Téléchargez les résultats complets du Baromètre du Marketing B2B 2023

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Réalisé par Adelanto avec le CMIT, le Baromètre 2023 du marketing B2B s’intéresse aux choix des marketeurs de l’IT, en particulier sur les thèmes des Médias choisis, Budgets, Réseaux sociaux, RSE ou IA pour le marketing…

En avril 2023, une vingtaine de questions ont été posées à plus de 20 000 Décideurs sur leurs projets marketing pour l’année. 451 Décideurs Marketing B2B ont participé, dont 117 du secteur Informatique et Télécom.

Téléchargez les résultats >

Résultats Directeur Marketing 2023

Voici un extrait des questions qui leur ont été posées :
CHOIX MÉDIA ET SUPPORTS EN 2023
Quelle sera la nouvelle tendance 2023 pour l’utilisation de vos actions et supports B2B ?
Quels sont les réseaux sociaux prioritaires pour le BtoB ?
MÉDIA ET ROI
Quels sont les média et supports les plus générateurs de ROI pour votre activité B2B ?
[Nouveauté] RSE
Dans quels domaines marketing allez-vous inclure la RSE en 2023 ?
[Nouveauté] INNOVATION
Quelles technologies allez-vous utiliser pour votre marketing BtoB 2023 ?
EMAILING – BASES DE DONNÉES
Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing ?
Quels contenus sont les plus efficaces pour générer des leads en emailing ?
Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans l’utilisation de vos BDD ?
BUDGETS MARKETING
Pour 2023, quelle sera la tendance de vos ressources marketing B2B ? Et avec quels effectifs ?
Téléchargez les résultats >

 

« »