Réalisé par Adelanto avec le CMIT, le Baromètre 2023 du marketing B2B s’intéresse aux choix des marketeurs de l’IT, en particulier sur les thèmes des Médias choisis, Budgets, Réseaux sociaux, RSE ou IA pour le marketing…
Voir le Replay du Webinar de restitution des résultats de cette étude pour l’IT, qui a eu lieu le Jeudi 11 mai 2023.
Pour la 9ème édition de ce Baromètre, près de 450 Directeurs Marketing en BtoB de tous secteurs, et plus d’une centaine de l’IT ont livré leur ressenti sur leurs défis 2023. Voici un extrait des questions qui leur ont été posées : |
CHOIX MÉDIA ET SUPPORTS EN 2023 |
– |
Quelle sera la nouvelle tendance 2023 pour l’utilisation de vos actions et supports B2B ? |
– |
Quels sont les réseaux sociaux prioritaires pour le BtoB ? |
|
MÉDIA ET ROI |
– |
Quels sont les média et supports les plus générateurs de ROI pour votre activité B2B ? |
|
[Nouveauté] RSE |
– |
Dans quels domaines marketing allez-vous inclure la RSE en 2023 ? |
|
[Nouveauté] INNOVATION |
– |
Quelles technologies allez-vous utiliser pour votre marketing BtoB 2023 ? |
|
EMAILING – BASES DE DONNÉES |
– |
Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing ? |
– |
Quels contenus sont les plus efficaces pour générer des leads en emailing ? |
– |
Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans l’utilisation de vos BDD ? |
|
BUDGETS MARKETING |
– |
Pour 2023, quelle sera la tendance de vos ressources marketing B2B ? Et avec quels effectifs ? |
|
Voir le Replay du Webinaire > |
|