25 000 directeurs marketing et responsables web digitaux interrogés et plus de 300 répondants
Adelanto, agence web marketing spécialisée en B2B, a réalisé pour la 4ème année consécutive, le baromètre d’Adobe-Valtech pour mesurer l’avancée du digital dans les entreprises. Le thème de ce baromètre de cette année était la mobilité.
Le mobile est clairement devenu l’une des priorités du marketing en 2015: déjà 41 % des répondants ont intégré le responsive design, 32 % ont mis en place des applications mobiles et 27 % des sites mobiles. Autre résultat notable, l’e-mailing et le SMS restent en tête des principaux leviers d’acquisition et de fidélisation, afin d’irriguer le parcours client.
Pour conduire cette étude, Adelanto et Adobe ont développé une stratégie marketing multi-canal pour la diffusion de l’enquête, paramétrée et hébergée en mode cloud : Campagnes d’emailing BtoB, bannières de publicité sur des sites spécialisés dans le digital, réseaux sociaux.
Un événement de restitution a été organisé par Adobe et Valtech le 1er Juillet 2015 pour présenter les résultats de l’étude à une centaine de directeurs marketing et digitaux triés sur le volet.
Ce baromètre a aussi suscité de nombreux articles de presse, notamment sur e-marketing.fr : voir l’article
Pour en savoir plus sur ce type de campagne, contactez :
Laurent Azières
Directeur Associé
Tel. 01 78 15 33 70
laz@adelanto.fr – @lazieres